Accueil Présentation Duo Lazaro Primitivo Lazaro Presse Actualité Livre d'Or Traduction Liens Contacts

PRIMITIVO LAZARO

 

Primitivo Lazaro est né à Burgos (Espagne) le 2 mars 1909. A 9 ans, il entre au collège des aveugles Santa Catalina de Madrid ou entre autres études, il a suivi les cours de solfège et de piano. Ses études terminées, il passa ses examens au Real Conservatorio de Madrid.

 

Il fut virtuose avec les Maîtres Jose Balca et Jose Cubiles. Il fit ses études de composition avec Lacarias Lopez Debesa passant de nouveau ses examens au conservatoire de Madrid.

 

 Il a donné des concerts dans les principales villes espagnoles et compte à son actif une importante production musicale pour piano, chant et piano, chœurs et orchestre. Il a glané plusieurs premiers prix nationaux et internationaux.

 

 Pour compléter la biographie de Primitivo Lazaro, il faut évoquer ses activités radiophoniques et télévisées ou celles de concertiste, critique, arrangeur, conférencier. Il faudrait plusieurs livres pour les décrire, nous nous contentons de les énumérer.

 

En dehors de la musique, Primitivo Lazaro a été délégué provincial de la Fondation ONCE à Huelva et antérieurement de la Fondation COMARCAL de Badajoz y Caceres où il a mené à bien un travail social important.

 

Primitivo Lazaro nous a quitté à Huelva le 10 mai 1997.