Accueil Présentation Duo Lazaro Primitivo Lazaro Presse Actualité Livre d'Or Traduction Liens Contacts

DUO LAZARO

Delphine  FERCHAT-AGOGUE commence la musique au CNR de Rennes à l’âge de 4 ans et obtient très jeune le Prix Interdépartemental ainsi que le Prix d’Excellence aux Concours Bellan et Nérini. Elle obtient un Premier Prix de Formation Musicale au CNR d’Aubervilliers, un Premier Prix de Violon et de Musique de Chambre au CNR de Versailles. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles ou elle est lauréate du Diplôme Supérieur. Elle a travaillé avec : Yvonne Blot, Irina Botchkova, Alexandre Melnikov, Alain Moglia, Clara Bonaldi, Adam Korniceswski

 

Virginie  SOUMOY-CAMBON  a obtenu au CNR de Nancy de nombreux Premiers Prix et Médailles d’Or en Piano,  Musique de Chambre et Formation Musicale. Elle est titulaire de la Licence de Concert et du Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris. Lauréate des Fondations Cziffra et Menuhin, elle a obtenu le Prix Olivier Messiaen au Concours Musical de France.  Elle a travaillé avec : Gaston Bollen, Edson Elias, Angeline Pondepeyre, Pierre Sancan, Georges Cziffra, Frédéric Gevers, Claude Franck, Karl-Heinz Kammerling, Abdel- Rahman El-Bacha, France Clidat.

 

Leurs prestations, en soliste ou en musique de chambre, les ont conduites en Algérie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Canada, Espagne, Italie, Russie…, mais également dans plusieurs villes françaises. Delphine  donne de nombreux concerts de musique de chambre, allant du récital avec piano au quintette et fait partie de l’ensemble Primavera (accordéon, guitare, contrebasse, piano et violon.) Elle travaille en formation de chambre ou en orchestre pour des artistes diverses, tels : Michel Fugain, les Rita Mitsouko, le violoniste de jazz, Didier Lockwood ou la cantatrice Françoise Pollet, le pianiste Paul Badura-Skoda, le violoniste Patrice Fontanarosa, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand ou la cantatrice Jessy Normann. Elle est amenée à se produire dans des orchestres français avec des chefs aussi prestigieux que : Yutaka Sado, Avi Owstrovski, ou Edmond Colomer et  participe à de nombreuses émissions télévisées ou à des enregistrements discographiques. Virginie a donné plusieurs récitals et concerts en duo ou trio. Elle accompagne régulièrement chanteurs et chorales : les chanteurs d’Opéra Etoiles du Théâtre Bénéfice de Perm en Russie, les Tournées Lyriques de France, la Chorale d'Enfants "Les Mirabelles" de Nancy. Plusieurs émissions des télévisions Russes et Espagnoles lui ont été consacrées. Elles ont créé en 2001 le Duo Lazaro et ont déjà donné en commun plusieurs concerts en France et au Canada. Parallèlement à leurs activités de concertistes, elles enseignent ou ont enseigné l'une et l'autre leur discipline dans divers établissements lorrains et franciliens.