Accueil Présentation Duo Lazaro Primitivo Lazaro Presse Actualité Livre d'Or Traduction Liens Contacts

 

Mériel en Musique a été créée durant l'été 2000 pour donner suite à l'envie de constituer une chorale sur la base d'un groupe qui venait de participer à la fête de la musique. Elle a pour but la promotion de la musique à Mériel.

 

La chorale "Eh, si on chantait …" répète tous les mercredis, sous la baguette de Vincent Soumoy. D'autres activités sont envisagées à l'avenir: stages musicaux, concerts, …. Des artistes professionnels, le Duo Lazaro, en hommage au compositeur espagnol Primitivo Lazaro sont également membres de l'association. Ils ont participé à un concert dans le cadre de la semaine "Ségur" en décembre 2000. Depuis de nombreux concerts ont été donnés en France et à l'Etranger.

 

La presse locale en a fait écho, notre association est allée donner des concerts au Canada début juillet 2001. Cette tournée d'été était organisée en collaboration avec la chorale d'enfants "Les Mirabelles" de Nancy. Le but était de prendre des contacts pour retourner au Québec avec la Chorale Mérielloise. D'excellentes relations ont été nouées et une tournée est prévue en avril 2004. Des concerts continuent à être donnés régulièrement avec "Les Mirabelles".

  

Notre association a démarré l'année scolaire 2001-2002 par un anniversaire, celui des 100 ans de la Loi 1901. La chorale a participé aux manifestations organisées par l'OMSL les deux premiers week-ends de septembre 2001. Mini-concert, rétrospective et inscriptions étaient au menu. C'est avec plaisir que nous avons apporté notre collaboration aux cérémonies du jumelage avec Llanwrtyd Wells les 27 et 28 octobre 2001 : hymnes nationaux lors de la cérémonie officielle et participation au spectacle récréatif du samedi soir.

 

Les 25 et 26 mai 2002, nous avons organisé notre premier week-end musical. Concert de Musique de Chambre avec le Trio Lazaro le samedi soir et spectacle de la Chorale "Eh, si on chantait", le dimanche après-midi, avec la participation de l'Association de danse "Art et Mouvement".

 

En juin 2002, nous sommes intervenus lors du spectacle annuel de "Source Vive", association Adamoise pour les enfants malades. Un concert de soutien a été donné par le Duo Lazaro le 22 novembre 2003 et un partenariat est en cours.

 

Depuis les 23 et 24 novembre 2002, nous passons annuellement week-end de répétition ensemble, en baie de Somme.

 

Le 31 novembre 2002, nous avons obtenu de l'OMSL un Furet prometteur...

 

Depuis 2003, nous participons aux Festivals de Chant Choral organisés par "Music and Friends".

 

Chaque année, nous intervenons au Téléthon et à la Fête de la Musique.

 

Le 7 février 2004, nous signons une charte de partenariat avec l'association Quatre z'Arts de La Frette sur Seine.

 

DE PLUS AMPLES DETAILS DANS LA RUBRIQUE ACTUALITE