Accueil Présentation Duo Lazaro Primitivo Lazaro Presse Actualité Livre d'Or Traduction Liens Contacts

 

Vincent Soumoy, de nationalité belge, est né en 1964. Il est Physicien, spécialisé en Mécanique des Fluides et travaille depuis 1994 chez FLOWMASTER® où il est Ingénieur d'Applications.

 

Depuis son plus jeune age, il s'est intéressé en amateur à la musique et plus particulièrement au chant.

 

Dès six ans, il a chanté dans une manécanterie puis, à la chorale du Collège, de l'Université et de différentes paroisses, participant à de nombreux concerts.

 

En 1987, il s'installe à Nancy et chante à la Chorale Nancy-Ducale (Dir. Ghislaine Trockle), puis à l'Ensemble Vocal Ars Musica (Dir Françoise Brunier). Il suit quelques stages de direction de chœur A Cœur Joie avec Erwin List et Norbert Ott et  prend en charge la Chanterie "Les Alouettes de Brabois".

 

En 1988, il crée la chorale "The Clairlieu's Rainbow" (Nancy) et le groupe "De Si De La" (Belgique). Avec ce dernier et Nancy-Ducale, il effectuera une tournée au Portugal.

 

Pour raisons professionnelles, il quittera  "Les Alouettes de Brabois" et "The Clairlieu's Rainbow" en 1990 mais continuera à chanter avec à l'Ensemble Vocal Ars Musica jusqu'en 1994.

 

Il a participé plusieurs fois au Festival International de Chant Choral de Nancy et a interprété des œuvres majeures avec Ars Musica, La Psalette de Lorraine, l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy et l'Orchestre de Luxembourg (notamment sous la direction de Pierre Cao et Jérôme Kaltenbach) : Roméo et Juliette (Berlioz), Canto General (Pablo Neruda & Mikis Théodorakis), Requiem (Loydd Weber), Petite Messe Solennelle (Rossini)….

 

Depuis 2000, il dirige "Eh, si on chantait…".